Théâtre des Remparts de Bastogne “Les enfants d’Edouard”
La pièce d’entrée
“LA PETITE VOLEUSE”. Une petite pièce de mise en bouche (20 min).
Un vol va se dérouler sous vos yeux dans un appartement cossu….
La pièce principale
Pour la saison 2014, le théâtre des Remparts de Bastogne vous présente “LES ENFANTS D’EDOUARD” une comédie de Marc-Gilbert Sauvajon dont, comme chaque année, la mise en scène sera assurée par Frédéric Henrion. Les représentations auront lieu les 17, 18, 24 et 25 octobre ainsi que les 7, 8, 10, 14, 15, 21 et 22 novembre. Dépêchez-vous, les places sont limitées !
L’histoire
Denise Darvet-Stuart, écrivain et brillante conférencière, a élevé trois enfants, dans la croyance qu’ils sont les Enfants d’Édouard Darvet-Stuart décédé depuis longtemps et dont le portrait trône dans le salon.
Elle est aidée dans cette tâche et dans sa carrière de conférencière par le fidèle Népomucène Mollinot dit « Népo ».
D’idées très libérales, elle les a élevés dans la plus totale liberté.
Pour sa tranquillité et la paix de famille, elle ne leur a jamais révélé le secret de leur naissance.
L’harmonie la plus parfaite règne au foyer, mais un jour le fils aîné et la fille décident de se marier.
Denise est donc obligée de dire la vérité à ses enfants…
L’auteur
Marc-Gilbert Sauvajon (né le 25 septembre 1909 à Valence — décédé le 15 avril 1985 à Montpellier) est un réalisateur, scénariste, dialoguiste, dramaturge et auteur français.
Après des études de droit, il est nommé rédacteur en chef du quotidien Sud-Est. Il fonde le journal Valence-Républicain. Il se tourne ensuite vers le cinéma et le théâtre, où il exerce plusieurs fonctions : auteur dramatique, réalisateur, scénariste, dialoguiste… Il manifeste son brio dans le registre comique.
Les nombreuses comédies de Sauvajon ont souvent connu un double statut : pièces et films.
Originalité de notre formule
Depuis plusieurs années, il vous est possible d’assister à la représentation tout en dégustant un délicieux repas. Mais tout comme l’année dernière, il vous sera également possible d’assister à la représentation seule (vendredi 17 octobre). Soyez donc attentifs, lors de votre réservation, afin de choisir la date comprenant ou pas le repas.
La salle de spectacle !
Cette année la pièce sera jouée de nouveau à Noville (à 10 km de Bastogne, en direction d’Houffalize), dans la salle située derrière l’église. Une salle parfaitement adaptée (avec gradins) qui vous offrira tout le confort nécessaire pour assister au mieux à la représentation.