Ile Maurice hippodrome du Champ de Mars avec Cédric Segeon
L’hippodrome au cœur d’un “cirque”
Le Champ de Mars est l’un des lieux préféré des Mauriciens, qui sont de très grands joueurs. L’hippodrome attire chaque année des centaines de milliers de Mauriciens qui assistent à des courses effrénées où se mêlent passion hippique et amour du jeu.
Connu pour être le deuxième plus vieux dans l’hémisphère sud, mais aussi le plus vieux champ de courses de l’Océan Indien, l’hippodrome de Port-Louis n’a pas son pareil. Chaque samedi l’hippodrome est plein à craquer, on s’y retrouve entre amis ou en famille. Les Mauriciens aiment le jeu et tout particulièrement les courses hippiques. La première visite du Champ de Mars reste inoubliable. Dans les tribunes, tous les Mauriciens se mélangent et oublient leur différence pour leur passion du jeu. Les parieurs du Champ de Mars se préparent dès l’annonce des différents jockeys, les cavaliers se mettent en place sur la grille de départ, et « bang », le départ est donné.
Une course au Champ de Mars de Port-Louis
Les tribunes du Champ de Mars où la foule ne cesse de crier pour encourager les jokers
La piste du Champ de Mars où tous les jokers s’affrontent sur leur cheval
Situé au pied d’un cirque de montagne, le Champ de Mars à Port-Louis est le lieu idéal pour vivre la passion des Mauriciens. C’est un endroit authentique et très folklorique où l’ambiance y est très chaleureuse. Dans une ambiance incroyable, animée par les cris des supporters, chacun des jockeys essait de prendre la tête de la course. On a l’impression que rien ne peut calmer l’ardeur des spectateurs du Champ de Mars, des plus jeunes comme des plus âgés. Mais la tension se fait d’avantage sentir à l’approche des derniers mètres. Les cris couvrent le galop des chevaux, la ligne est franchie et le vainqueur est applaudi. Le calme retombe aussitôt sur l’hippodrome et chacun fait ses comptes. Une fois la course terminée, rien ne vaut les délicieux ti-badias (une des nombreuses spécialités culinaires de Maurice) du Champ de Mars à Port-Louis, réputés comme étant les meilleurs de l’île.